M (Mathieu Chedid) - Océan - Clip vidéo officiel


M (Mathieu Chedid) - Océan - Clip vidéo officiel

-M- : un "Océan" d'amour pour son nouveau clip

Après avoir nous fait danser au rythme de son "Mojo", Matthieu Chedid poursuit l'exploitation de son dernier album "Îl" avec le titre "Océan", dévoilant une nouvelle facette de ce disque déjà écoulé à plus de 150.000 exemplaires. Découvrez son clip sans plus attendre !

Sorti en novembre, le sixième album de Matthieu Chedid a été plutôt bien accueilli par la critique, la profession ayant nommé l'artiste et son disque aux dernières Victoires de la Musique, mais aussi par le public. Avec 155.000 galettes écoulées, "Îl" est d'ores et déjà un succès. Porté dans un premier temps en radio par le très électrique "Mojo", dont le clip chorégraphié avait été tourné dans les rues de la capitale, il l'est depuis quelques semaines par la chanson "Océan". Le chanteur calme le tempo avec ce titre planant qui révèle une autre facette de cet album. Chant amoureux, "Océan" sera assurément diffusé sur le petit écran grâce à un clip fraîchement mis en ligne, dans lequel l'artiste partage la vedette avec une jeune femme en pleine introspection. A la recherche de l'amour, elle se perd au milieu d'un labyrinthe de verre dans lequel le chanteur semble emprisonné.

L'album "Îl", réédité le mois dernier avec l'ajout de quelques pistes supplémentaires dont un remix du single "Mojo" réalisé par le groupe C2C, nous embarque dans un univers totalement décalé, vaporeux et dansant. Un disque qui sera défendu sur les planches à compter du 27 mars. Trois concerts dans la capitale sont programmés au Trianon. Il ne reste plus aucune place pour ces trois shows, et plus aucune pour les concerts prévus au Zénith de Paris du 19 au 29 juin. Pour répondre à la forte demande, trois nouveaux spectacles dans la capitale ont récemment été annoncés. On monte en gamme puisque c'est au Palais Omnisports de Paris-Bercy que Matthieu Chedid se produira les 12, 13 et 14 décembre. Il pourrait s'agir des derniers concerts qu’accueillera la salle parisienne avant les grands travaux prévus l'an prochain, pour devenir en 2015 Bercy Arena.

-M- sillonnera le territoire pendant toute l'année, allant à la rencontre de son public dans les plus grandes salles de l'Hexagone. Plusieurs passages dans différents festivals sont également programmés. Matthieu Chedid participera au Printemps de Bourges fin avril et aux Eurockéennes de Belfort début juillet. Cette tournée, avec celles de Michel Sardou, Zazie et Mylène Farmer, sera l'une des plus importantes de l'année.http://www.chartsinfrance.net/M/news-84767.html

-M- MOJO, premier single extrait du nouvel album ÎL (sortie le 12 novembre).
Titre disponible en digital : http://bit.ly/singleMOJO
En tournée en 2013 | http://www.labo-m-music.com

Réalisatrice : BERYL KOLTZ
Production Executive : SUBURB FILMS PARIS
© 2012 Barclay Universal Music France

Matthieu Chedid (M) - Baïa - Le clip vidéo officiel
Matthieu Chedid héros d'un comics nommé "Baïa", son nouveau clip

Matthieu Chedid poursuit l'exploitation de son dernier album "Îl" avec le single "Baïa", qui succède ainsi aux titres "Mojo" et "Océan". Un morceau interprété sur scène à l'occasion d'une grande tournée entamée il y a quelques mois et qui fera escale à Bercy en décembre prochain. Mais pour l'heure, découvrez son clip, bourré d'humour et de bons sentiments.

Matthieu Chedid continue "Le film" de son dernier album "Ïl", sorti en novembre 2012. Après en avoir extrait le très percutant "Mojo", suivi d'un "Océan" qui n'a pas vraiment inspiré les radios, l'artiste a choisi "Baïa" comme troisième extrait pour l'été. Le titre a été envoyé aux radios il y a quelques semaines et il ne lui manquait plus qu'un clip pour entamer sa carrière sur le web et le petit écran. Le chanteur a teasé pendant plusieurs semaines cette vidéo réalisée sous la forme d'un comic. Les images prennent vie pour mettre en scène l'artiste sur une moto volante, entouré d'une bande de loubards eux aussi motorisés. Dans les airs, dans l'espace ou en plein désert, le combat du bien contre le mal fait rage. Les références cinématographiques sont également très nombreuses et l'humour est au rendez-vous, prouvant une fois de plus que Matthieu Chedid est un artiste à part.

Découvrez le nouveau clip "Baïa" de Matthieu Chedid :



Et le public le sait ! Ils sont nombreux à avoir acclamé cette nouvelle "Îl" de Matthieu Chedid, écoulé à près de 160.000 exemplaires. Un score qui n'a pas été beaucoup gonflé par la réédition sortie au en février dernier. Une version plus étoffée avec plusieurs pistes supplémentaires à laquelle succédait quelques semaines plus tard la "Presqu'Îl" de Matthieu Chedid, qui, comme son titre le suggère, est uniquement composée des maquettes des morceaux enregistrés pour l'album "Îl". Une idée originale qui n'a cependant pas suscité un grand enthousiasme. Pas autant en tout cas qu'en billetterie. Il faut dire que la réputation de showman de Matthieu Chedid n'est plus à faire. Bête de scène, l'artiste se montre généreux avec son public.

Entamée au mois de mars, la nouvelle tournée de Matthieu n'a cessé de s'allonger. L'artiste est actuellement en résidence au Zénith de Paris et foulera ensuite les scènes des festivals cet été avant de jouer à nouveau dans les salles de spectacles à la rentrée. Dans les Zénith aux mois de novembre et décembre, -M- a ajouté trois dates dans la capitale à la fin de l'année. Il se produira au Palais Omnisports de Paris-Bercy du 12 au 14 décembre avant une ultime représentation au Palais Nikaïa de Nice le 21 décembre. La billetterie est ouverte.

OCEAN DRIVE - SOS (Clip officiel)

Ocean Drive nous emmène sur une plage paradisiaque dans le clip sexy de "S.O.S" (màj)

Les fans des émissions "Les anges de la télé-réalité" et "Star Academy" connaissent déjà la voix de Gilles Luka, membre du groupe Ocean Drive, qui interprète les chansons des génériques. Accompagné de sa camarade Solenn-Océane, il lance désormais un "S.O.S". Découvrez le clip ensoleillé sur Pure Charts !



Avec Ocean Drive, c'est l'été toute l'année. Le collectif dance revient avec un nouveau single, alors que le public a pu entendre chaque jour son titre "Revolution" lors du générique de l'émission "Star Academy" sur NRJ 12 et qu'il connaît par cœur "Plus près (We Can Make It Right)", qui ouvre quotidiennement le show "Les anges de la télé-réalité 5" sur la même chaîne. Enchaînant les projets à la vitesse grand V, Gilles Luka et Solenn-Océane donnent de la voix sur le titre "S.O.S", et n'hésitent pas à jouer la carte du sexy dans leur clip tourné à Miami.

Ceux qui connaissent déjà les précédentes productions d'Ocean Drive ne seront pas du tout dépaysés puisque "S.O.S." leur ressemble comme deux gouttes d'eau, sauf que le groupe a succombé à la mode du passage instrumental juste après le refrain, devenu un rituel obligatoire de tout bon titre dance qui se respecte depuis l'incroyable succès de "We Found Love" de Rihanna. Pour accompagner l'efficace morceau, les deux acolytes ont décidé de nous faire rêver avec leur vidéo. Ils nous donnent rendez-vous sur le sable chaud et interprètent leur tube face à l'eau turquoise réchauffée par les rayons du soleil. La jeune femme s'affiche en maillot de bain et affronte les vagues avant de jeter une bouteille à la mer, tandis que Gilles Luka dévoile ses muscles saillants dans son dressing.

Un cocktail léger mais parfait pour annoncer les beaux jours qui ne devraient désormais plus tarder... Ocean Drive est actuellement en pleine tournée live des plus grands clubs de France avec leur "Revolution Tour", et prépare actuellement un nouvel album... Gilles Luka a démarré sa carrière sous le nom de Galleon et a signé le tube "So I Begin" (Top 8 en 2001), commercialisé dans plus de 27 pays. Depuis le chanteur et producteur enchaîne les titres avec Ocean Drive comme "Some People", "Without You", "Because" ou "With the Sunshine". http://www.chartsinfrance.net/Ocean-Drive/news-84157.html

-M- ( Mathieu Chedid ) - Onde Sensuelle - Festival ALUNA Ruoms - 14/06/2013
J'entends encore l'onde sensuelle
De ta bouche sur la mienne
C'était si fort, c'était si beau
la philosophie de ton souffle entre mes mots

Les plumes volent encerclées par tes ondes
Mes habits collent, faut que j'm'innonde
Mais je n'sais plus où donner du crâne
Ca n'répond plus, j'attends la panne

Comment t'atteindre ?
Mais comment t'atteindre, onde sensuelle ?
Toi qui me donnes des ailes
Pourrai-je te rendre, un jour, éternelle ?
Pour nous lier jusqu'au ciel

Tes doubles sens si romantiques
M'ont troublé, onde magique
Y a-t-il un sens à ta venue ?
As-tu un nom ? Moi non plus

Comment t'atteindre ?
Mais comment t'atteindre, onde sensuelle ?
Toi qui me donnes des ailes
Pourrai-je te rendre, un jour, éternelle ?
Pour nous lier jusqu'au ciel

Mais comment t'atteindre, onde sensuelle ?
Toi qui me donnes des ailes
Comment t'atteindre, onde sensuelle ?
Toi qui me donnes des ailes

Le clip Ocean Drive Avenue des Anges de la téléréalité 5! OFFICIEL

Les Anges de la Télé-Réalité 5 : Le clip "Ocean Drive Avenue" dévoilé, les twittos adorent !

Ce soir, NRJ12 a diffusé "Les Anges de la Télé-Réalité : Les retrouvailles". Un prime inédit où l'on a pu découvrir les futurs projets, les casseroles et les bons moments des Anges mais aussi le clip "Ocean Drive Avenue".

Hier, on vous dévoilait les réactions Twitter de l'épisode 89 des Anges de la Télé-Réalité. L'émission qui cartonne sur NRJ12 est terminée mais la chaîne a diffusé ce soir, le mardi 2 juillet, une ultime émission consacrée à tous les candidats renommée : "Les Anges de la Télé-Réalité 5 : Les Retrouvailles". Entre projets professionnels, coups de gueule, fous rires ou encore amourettes à Miami, le prime a diffusé tous les moments cultes que les Anges ont vécu pendant ces quelques mois. Et même Angel était de la partie ! Pour finir et en exclusivité, le clip "Ocean Drive Avenue" a été dévoilé au public. Un beau cadeau pour tous ceux qui ont suivi les aventures de Benjamin, Aurélie, Thomas, Marie, Frédérique, Nabilla et les autres... Et la twittosphère ne semble pas déçue !

Vanessa Paradis - Mi Amor

Clip de "Mi amor" : Vanessa Paradis opte pour un visuel live
Après avoir séduit avec les chansons "Love Song" et "Les espaces et les sentiments", Vanessa Paradis extrait le titre "Mi amor" de son dernier album "Love Songs". Découvrez à présent son clip, réalisé à partir d'images live captées lors de la dernière tournée de l'artiste !
80
partages48 commentaires
Partager39 Tweeter10
2

Crédits photo : capture d'écran Pure Charts

Entré directement en pole position du Top en mai 2013, le dernier album "Love Songs" de Vanessa Paradis continue sa carrière dans les charts. Depuis sa sortie, il s'en est écoulé un peu plus de 160.000 exemplaires. Un joli succès qui est tout de même bien loin d'égaler celui qu'a rencontré son prédécesseur "Divinidylle" (2007), qui compte près de 600.000 fans. "Love Songs" n'en est pas moins un très bel album sur lequel on retrouve plusieurs signatures, comme celles de Mathieu Boogaerts sur les titres "C'est quoi ?" et "Le rempart", Carl Barât (en duo sur "The Dark, It Comes") et François Villevieille (Éléphant), sur le single "Les espaces et les sentiments". Chapeauté par Benjamin Biolay, ce double-album de vingt-deux pistes parle essentiellement d'amour et mêle des sons caribéens à des rythmes pop-rock, des morceaux très produits comme le single "Love Song" à d'autres beaucoup plus épurés et faisant la part belle à la voix de Vanessa Paradis, comme "Station Quatre Septembre".

Comme troisième extrait de "Love Songs", la chanteuse a choisi le titre "Mi amor", écrit et composé par le leader du groupe BB Brunes, Adrien Gallo. Celui-ci a d'ailleurs invité Vanessa Paradis à partager le duo "Bye Bye" sur son album "long courrier". Il a également mis la main à la pâte sur la chanson "La marée", ajoutée en guise de bonus sur la réédition de "Love Songs". Taillé pour les radios, "Mi amor" peine encore à s'imposer sur les ondes mais pourrait en revanche briller à la télévision, grâce à son clip fraîchement mis en ligne. Vanessa Paradis a fait simple en puisant dans les images captées lors des concerts de sa dernière tournée "Love Songs Tour". On peut donc croire que des supports live seront prochainement commercialisés. A moins que l'artiste se décide à extraire d'autres titres de son album dans les mois à venir...

Découvrez le nouveau clip "Mi amor" de Vanessa Paradis :



Notamment passée au Casino de Paris en novembre 2013, la dernière tournée Vanessa Paradis a été l'occasion de découvrir en live ses nouvelles chansons, mais aussi de réentendre d'anciens titres dont "Pourtant", "Tandem", "Il y a" et "Dis lui toi que je t'aime". Pour l'heure, aucune nouvelle date ne semble prévue. Mais on se souvient que Vanessa Paradis était remontée sur scène pour un second leg il y a cinq ans, compte tenu du succès qu'elle rencontrait à l'époque avec son "Divinidylle Tour".

On pourrait donc devoir se contenter d'une prestation au Zénith de Paris le 14 février. Du moins, si la chanteuse accepte de participer à la 29ème cérémonie des Victoires de la Musique. Elle est en lice dans la catégorie artiste interprète féminine face à Zaz et Nili Hadida du groupe Lilly Wood and The Prick. Vanessa Paradis a déjà remporté ce prix à deux reprises depuis ses débuts, en 1990 et en 2008. Le dernier trophée qu'elle a remporté, c'était en 2012 pour le clip de son duo "La Seine", partagé avec Matthieu Chedid.

Peaks, groupe emmené par la chanteuse de Cocoon, dévoile le clip "Xmas Song"

Peaks vient de publier son nouveau clip, servant à illustrer non sans humour sa chanson "Xmas Song", disponible gratuitement sur le site internet du groupe français, emmené par la chanteuse Morgane Imbeaud. "Xmas Song" annonce la sortie en février prochain d'un mini-album et de deux concerts dans la capitale.

Morgane Imbeaud n'a pas attendu Mark Daumail pour se remettre à la musique. La chanteuse et claviériste, remarquée en tant que membre du duo Cocoon, mène en parallèle différents projets avec un autre groupe nommé Peaks, dont un nouveau titre vient d'être mis en ligne. Et comme les fêtes de Noël approchent, ce morceau sobrement baptisé "Xmas Song" est disponible gratuitement en téléchargement sur le site soberandgentle.com. Un clip a même été réalisé. Avec les moyens du bord, il est vrai, mais il ne manque pas d'humour.

La vidéo met en scène un homme roulant de nuit, comme s'il rentrait chez lui après une longue soirée. Visiblement fatigué, il ne ralentit pas assez vite lorsqu'il voit débouler en pleine voie un Père Noël sorti de nulle part. Totalement perdu, il choisit d'embarquer la corps inanimé de ce Père Noël. Mais sur sa route, il en croise d'autres qu'il renverse chacun à leur tour et entasse sur la banquette arrière et dans le coffre ! Un comique de situation qui nous fait oublier les maladresses dans la réalisation de la vidéo. Aidé par ce clip, "Xmas Song" devance la sortie d'un mini-album attendu au mois de février 2013. On ne sait rien au sujet des chansons qui ont été écrites pour ce projet, si ce n'est qu'elles seront interprétées au Nouveau Casino le 13 février 2013.

Avec Peaks, on reste proche de l'univers musical très épuré de Cocoon. On ne sait pas si le duo travaille ou non sur un troisième album. Sorti fin 2010, le second, "Where The Ocean Ends", s'est écoulé à 80.000 exemplaires en France, promu par les titres "Comets", "Oh My God" et "Dee Doo. Porté sur scène dans le cadre d'une grande tournée, "Where The Ocean Ends" a laissé place l'an dernier à un EP intitulé "Covers", composé de reprises comme celle du titre "American Boy" d'Estelle, très largement diffusée en radio. Autres titres repris, "Say My Name" des Destiny's Child ou encore "Hey Ya !" d'Outkast. Un projet audacieux qui a permis d'entendre ces tubes sous un angle neuf. (http://www.chartsinfrance.net/PEAKS/news-83372.html)