La quenelle de Dieudonné : explication pour les nuls


La quenelle de Dieudonné : explication pour les nuls
La Quenelle, comme dit Dieudo, c'est : "Un geste illustrant le panache de l'homme libre face à ses geôliers du système..."
la quenelle au petit journal dans le public
La quenelle de Yann Barthès

Anelka fête un but avec une "quenelle" à la Dieudonné et crée la polémique - 18/12

Nicolas Anelka, auteur d'un doublé samedi avec West Bromwich Albion en Championnat d'Angleterre, a créé une nouvelle polémique samedi en fêtant son premier but avec le geste controversé de la "quenelle", rendu populaire par l'humoriste-polémiste Dieudonné. Réagissant rapidement sur son compte Twitter, la ministre des Sports Valérie Fourneyron a qualifié "le geste d'Anelka (de) provocation choquante, écoeurante". "Pas de place pour antisémitisme et incitation à la haine sur terrain de foot", a ajouté la ministre dans son tweet.

Tutoriel 2 : Ajouter une vidéo sur Movinstream

Pour multiplier ses Movers pour gagner des cadeaux et gagner de l'argent, vous pouvez heberger vos vidéos sur Movinstream. A chaque fois que celles-ci sont regardées par un membre, elles vous font gagner des movers !

Une fois votre inscription faite, il faut ajouter votre première vidéo sur www.movinstream.com, voici la marche à suivre :

Étape 1 : Cliquer sur le bouton "Ajouter une vidéo" en haut à droite de votre fenêtre,
Étape 2 : Remplir la fiche de la vidéo avec son titre (description brève du contenu de la vidéo), sa catégorie, sa description (très importante, plus il y a de contenu qualifié, plus votre vidéo a de chance d'apparaître dans les moteurs de recherche), ajouter les tags (mots-clés importants de votre vidéo)
Étape 3 : Ajouter son fichier vidéo. S’il n'est pas dans un format compatible ou qu'il dépasse les 512mo autorisé, vous pouvez utiliser un logiciel de conversion de vidéo comme "Freemake Video Converter" pour le modifier.
Étape 4 : Envoyer la vidéo, le temps d'envoi varie selon le poids de la vidéo. Une fois la vidéo uploadée, appuyer sur "publier" pour la rendre visible de tous.
Étape 5 : Félicitation, votre première vidéo est ajoutée sur www.movinstream.com !

Diffuser vos meilleurs videos, ajoutez les dernieres videos du buzz, les meilleurs videos droles, les news en video, les videos qui font sensation, etc.. et devenez le membre le plus actif de Movinstream.com !

La géographie et les touristes français - La question qui tue - Le petit journal



Lors de l'émission du 30 août 2013, la séquence "La question qui tue" était consacrée à la géographie. Plus précisément, des touristes français revenant d'un séjour à l'étranger étaient questionnés à leur descente d'avion sur l'endroit d'où ils venaient. Pour ce faire, une carte géographique leur était présentée et ils n'avaient qu'à pointer du doigt le lieu de leurs vacances. Les journalistes du Petit Journal (canal +) leur demandaient juste d'indiquer le pays. Les réponses ont de quoi désespérer tous les professeurs d'histoire-géo. On savait que les Français étaient nuls en géographie mais à ce point là, c'est vraiment déconcertant.... Ils ont sûrement battu à plate couture les touristes anglais interrogés de la même façon (pour une enquête de la British Airways) à leur descente d'avion. 53% des personnes interrogées seulement auraient désigné exactement le pays où ils venaient de passer leurs vacances...

Laureevamie, l'heureuse gagnante du concours vidéo Movinstream !

Voici Laureevamie qui nous a envoyé une vidéo dès qu'elle a reçu son gain : une superbe console Wii avec le pack Mario Kart et le volant !

Si toi aussi tu veux tenter ta chance pour remporter le cadeau de tes rêves, inscris-toi vite ici : http://www.movinstream.com/concours/concours_videos2.html

Maxime Musqua au Petit Journal de Canal+

Maxime Musqua sera dans Le Petit Journal de Canal+ pour la rentrée 2013 en compagnie de Yann Barthès. Maxime Musqua sera fera plusieurs interventions plateau et devra relever des défis que lui donnera Yann Barthès durant l'émission. À retrouver dès ce soir, lundi 26 Août à 20h25 dans Le Petit Journal de Canal+.

Tutoriel 1 : S'inscrire sur Movinstream facilement et gratuitement

Bienvenue sur la première vidéo de tutoriel Movinstream !
Avant de pouvoir ajouter des vidéos gratuites et en regarder, il faut s'inscrire sur le site pour ainsi cumuler des Movers pour ensuite gagner des cadeaux ou gagner de l'argent.

Maintenant, voici la marche à suivre pour s'inscrire sur www.movinstream.com :
Étape 1 : Rendez-vous sur la page d'inscription : www.movinstream.com/inscription.html,
Étape 2 : Remplir le formulaire avec le pseudo de son choix, un mot de passe et une adresse e-mail (Attention a ne pas se tromper, cette adresse e-mail est nécessaire pour l'activation de votre compte),
Étape 3 : Valider le formulaire, puis aller consulter sa boîte mail,
Étape 4 : Cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer la création de votre compte,
Étape 5 : Félicitation et bienvenue sur Movinstream.com !

Maintenant vous pouvez uploader votre première vidéo, mais aussi en regarder et ainsi cumuler des poins pour ensuite accéder à la boutique de cadeaux.

Dieudonné répond à Myriam Leroy et Manuel Valls


Dieudonné répond à Myriam Leroy qui l'avait critiqué dans sa chronique télévisée intitulée "Leroy c'est elle" de l'émission "La Nouvelle Édition" de Canal +. Cette dernière expliquait alors que Dieudonné avait eu son heure de gloire mais qu'il n'est plus, qu'on parle de lui au passé. Évidemment le clash n'est pas passé et l’humoriste français a voulu répondre à cette jeune femme par le biais d'une vidéo sur son compte YouTube : iamdieudo. Pour ceux qui l'on raté, il y a quelques temps j'avais réalisé un montage vidéo souhaitant expliquer de façon neutre la signification de la quenelle de Dieudonné, simplement en y exposant des faits côtes à côtes, de ce geste qui tend vers une polémique infondée.

Obélix n'a pas fini de faire parler de lui depuis son exil vers la Belgique et sa récente "naturalisation" russe. D'après le Petit Journal, le nouveau passeport de Gérard Depardieu serait un tissu de mensonges. Oui, mais pas complètement ...

Après avoir déclenché l'indignation des bien-pensants et la verve cynique des internautes comme a pu le voir avec le faux compte Twitter de Vladimir Poutine qui a répondu avec humour à Depardieu et Bardot, l'acteur français continue de faire parler de son fameux passeport russe. Hier soir, le petit journal n'a pas manqué de relever les erreurs qui pousseraient à croire que le passeport de Gérard Depardieu est faux ! En effet, s'il y a bien des erreurs indéniables qui ont été relevées par le Petit Journal, certains points auraient mérité une analyse peut-être un peu plus approfondie.
Par exemple, lorsque Yann Barthès évoque le nom de l'acteur sur les codes biométriques, il ne précise pas qu'il s'agit d'une retranscription phonétique fidèle du nom de Gérard Depardieu. En effet, le lettre "x" se prononce, dans l'alphabet cyrillique, de la même manière que le "j" (jota) en espagnol (essayez dans google traduction en tapant la lettre "X"). Ainsi, pour respecter les règles de phonétique qui sont essentielles à l'identification d'un individu, l'utilisation combinée des lettre "K" et "S" en russe permettent de produire le son "X" de Xavier.
De la même manière que la lettre "g" se prononce "gu", ce qui explique également l'utilisation du "J" ("ж" en cyrillique) pour correspondre à la prononciation phonétique. Un détail qui aurait pu être précisé, bien que l'erreur au sujet de "Chateauroux" relevé par le Petit Journal soit plutôt cocasse !